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Témoignage client

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L’ONP industrialise la chaine de traitement de son courrier

Après un premier projet visant la numérisation de 2 millions de dossiers de retraite, soit l’équivalent de 220 millions de pages, l’Office national des Pensions (ONP) belge a étendu son savoir-faire à la gestion de son courrier entrant en mettant en place un nouvel atelier de numérisation plus adapté à ses besoins spécifiques.

Dès 1999, l’institution publique belge de sécurité sociale s’est en effet lancée dans un vaste projet de dématérialisation afin de libérer 5 000 m² d’archivage de dossiers au format papier. Finalisée avec succès en 2006, l’opération a donné de nouvelles idées à l’Office qui décide alors d’appliquer la même recette à son courrier entrant.

L’ONP effectue alors un appel d’offres basé sur un cahier des charges très précis pour remplacer ses machines usées et les logiciels associés. « La rédaction du cahier des charges et le traitement des réponses est d’ailleurs ce qui a pris le plus de temps dans la mise en place de notre nouvel atelier, explique Serge Libon, responsable technique du service scanning et archivage de l’ONP. Deux critères principaux nous ont conduits à choisir la solution préconisée par Spigraph : la robustesse des scanners et la possibilité d’effectuer des développements sur les solutions logicielles afin de les adapter à nos besoins spécifiques ».