Témoignage client
April Santé Prévoyance optimise la gestion de son courrier entrant
Pour libérer de l’espace et mieux gérer l’information, April Santé Prévoyance a mis en place une plate-forme de dématérialisation de son courrier entrant. Mené sur moins de six mois, le projet a rencontré un franc succès auprès des utilisateurs et s’est concrétisé par de nombreux bénéfices.
Courtier grossiste, April Santé Prévoyance s’est lancé en 2006 dans un vaste projet de dématérialisation de son courrier entrant avec pour objectifs de mettre à disposition de ses services de gestion des documents électroniques et d’éviter la circulation d’archives au format papier. La qualité des numérisations constituait un enjeu majeur de ce projet qui comportait trois volets : l’acquisition de scanners adaptés à la volumétrie et aux temps de traitements, la mise en oeuvre d’un logiciel de dématérialisation et la mise en place d’une solution de GED (Gestion électronique de documents). Démarré début 2007 après une importante phase d’étude et de sélection des solutions, le projet est opérationnel depuis mai 2007. Véritable réussite, il ne cesse de s’enrichir au fil des années avec le concours de Spigraph, prestataire qui a accompagné April dans sa mise en oeuvre.