Solutions de dématérialisation du courrier entrant destinées à la fois aux petites et aux grandes entreprises
Vous en avez assez d'attendre que les documents arrivent sur votre bureau ? Au lieu de cela, vous pouvez acquérir les informations immédiatement dès leur réception en numérisant les documents et en automatisant vos processus au niveau de la « porte d'entrée », c'est-à-dire la salle du courrier. Spigraph offre des solutions évolutives permettant d’intégrer la numérisation et l’automatisation à n’importe quelle salle de courrier.
Etude de cas de dématérialisation du courrier entrant : :
La compagnie d'assurance Helsana reçoit plus de 8 millions de documents par voie postale.
Apprenez comment Helsana a réduit ses coûts d'exploitation et a amélioré les temps de traitement pour les demandes d'ouverture de nouveaux comptes grâce aux solutions intelligentes pour salles de courrier Spigraph.
Enjeux :
- Courrier entrant en retard, perdu ou égaré
- Courrier non consulté qui reste sur les bureaux ou dans les boîtes aux lettres lorsque le destinataire est en congés ou en voyage d'affaires
- Coûts liés aux opérations manuelles de traitement, de tri et de distribution du courrier aux destinataires
Solution :
- Numériser l’intégralité du courrier entrant et envoyer les documents numériques aux destinataires depuis le bureau du chef du service, ou directement depuis la salle de courrier. Limiter la gestion des exceptions à un nombre prédéfini de documents qui ne peuvent pas être numérisés pour des motifs juridiques ou autres.
- Classer les documents en fonction de leur type (par exemple facture, CV, contrat, commande)
- Indexer facilement les informations clés (par exemple la date, le numéro client ou le montant de la facture) soit directement depuis un scanner réseau, soit depuis un PC
- Numériser vers la messagerie électronique (« Scan to Email »), vers Office (Excel ou Word) ou SharePoint
- S'intègre parfaitement aux plateformes ERP, ECM ou CRM ou à n'importe quel système administratif
Avantages du traitement numérique du courrier entrant :
- Garantir un traitement sécurisé et confidentiel des informations pour lesquelles le temps est un facteur critique et des informations sensibles telles que les courriers juridiques et gouvernementaux
- Réduire le temps entre la commande et la facturation pour le traitement des contrats de vente et des ordres d'achat
- Réduire le temps de traitement pour les demandes d'ouverture de nouveaux comptes, les factures et les contrats
- Distribuer immédiatement le courrier aux membres du personnel qui ne sont pas au bureau
- Rediriger le courrier selon des règles prédéfinies lorsque le destinataire d'origine est malade ou en congés
- Permettre aux clients, en tout lieu, de se passer des services postaux et de diriger les documents directement vers votre portail client ou partenaire, à partir de n'importe quel(le) scanner, appareil multifonction, smartphone ou tablette, selon un modèle rentable de facturation à l'utilisation.
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Cinq services pour lesquels la salle de courrier automatisée a un fort impact commercial
- Diriger immédiatement et en toute sécurité les documents confidentiels du personnel vers les RH
- Envoyer les factures au service Financier pour un règlement rapide
- Faire suivre immédiatement les demandes d'ouverture de nouveaux comptes au Service clients
- Fournir les contrats stratégiques directement au service Juridique
- Accélérer la transmission des nouvelles commandes directement au service Commercial