• Partager cette page

Amélioration de la précision, rationalisation des questions en cours et accélération de la résolution des déclarations de sinistre

Permettez aux clients de télécharger les déclarations directement sur votre portail clients, afin de faciliter le transfert des documents nécessaires à la déclaration de sinistre. N’hésitez pas à consulter davantage d’informations pour en savoir plus et découvrir d'autres solutions exceptionnelles disponibles auprès de Spigraph.

Automatisation du processus de déclaration directement chez le client, intégration à votre processus opérationnel

Une déclaration de sinistre implique souvent beaucoup de paperasserie, dont des formulaires de déclaration, des factures, des reçus, des témoignages, des documents d'identité et autres preuves étayant la déclaration. En règle générale, les clients envoient les documents numérisés par courrier électronique ou par la poste. Cependant, la qualité des documents numérisés peut varier et la poste peut être lente ; pendant l'examen, des documents supplémentaires peuvent être requis avant de pouvoir traiter la déclaration. Permettez à vos clients de mieux gérer leurs déclarations en leur procurant un accès à partir d'un navigateur pour numériser et traiter les documents et les télécharger directement sur votre système de traitement des déclarations.

Une meilleure visibilité et des mises à jour client plus fréquentes lors du processus d'examen

Les compagnies d'assurance peuvent réaliser d'énormes bénéfices en automatisant la gestion des déclarations, en minimisant les tâches manuelles et en apportant une visibilité sur l'ensemble du processus d'examen et d'approbation. Dès leur réception, les déclarations sont classées, par exemple par type de déclaration, et les données requises sont automatiquement extraites et validées. Cela minimise les saisies manuelles et la gestion des exceptions, car seules les déclarations complètes et précises sont traitées. Les données peuvent être exportées dans un système de traitement ou de gestion des déclarations et sont accessibles au personnel autorisé pour être examinées et approuvées. Des outils analytiques offrent une vue d'ensemble des déclarations entrantes, facilitant la gestion des flux de travail, l'affectation du personnel et l'élimination des éventuels goulets d'étranglement.

Avantages

  • Diminution des temps de traitement des déclarations, entraînant la réduction des coûts et l'augmentation de l'efficacité
  • Amélioration de la qualité des données, minimisation des erreurs et de la gestion des exceptions
  • Fourniture en temps réel d'outils analytiques, garantissant que les responsables des déclarations ont accès à l'état d'une déclaration et peuvent répondre avec exactitude aux questions des clients sur les déclarations en cours
  • Diminution des temps d'approbation et amélioration de la transparence tout au long du processus, accélérant la résolution des déclarations de sinistre et le remboursement des clients, afin d'obtenir un meilleur service et d'augmenter la satisfaction des clients