• Partager cette page

14 Mars 2016 | News technologiques

International
actu-Fujitsu

Les scanners de documents Fujitsu fi-7460 et fi-7480 permettent une grande polyvalence du poste de travail

Londres, 14 mars 2016 – PFU (EMEA) Ltd. la filiale de Fujitsu, présente de nouvelles fonctionnalités avec l’introduction du fi-7460 et du fi-7480. Ces deux scanners de bureau avec chargeur automatique de documents, compacts et abordables ont été conçus pour les utilisateurs professionnels exigeant une solution de numérisation pouvant gérer un large éventail de besoins ainsi que de volumes.

Conçus pour numériser à 60 ou 80 feuilles par minute (120 ou 160 images A4 recto / verso, paysage, couleurs, 300 ppp), les nouveaux modèles sont d’ores et déjà des solutions puissantes et ultra compactes offrant une technologie de capture de documents de pointe pour une grande variété de documents, de la carte plastifiée jusqu’au document au format A8 et A1.

 

  • Des scanners polyvalents pour capturer des documents jusqu’au format A1, papiers épais, enveloppes fermées, cartes plastifiées
  • Les scanners les plus compacts de leur catégorie avec un ratio prix / performance sans précédent
  • Le logiciel PaperStream et un matériel de pointe qui offrent un tremplin pour la transformation numérique

Blocs d’alimentation compacts

Le volume quotidien de numérisation maximum recommandé de 9 000 et de 12 000 pages, implique que les scanners soient adaptés à la plupart des tâches inhérentes au poste de travail, que ce soit un grand volume de documents standards ou de formats hétérogènes. Avec une largeur de 380 mm et une profondeur de 209 mm, les deux nouveaux scanners fi Series sont les plus compacts de leur catégorie.

Manipulation des papiers délicats et précieux

Les  fi-7460 et  fi-7480 possèdent un mécanisme d’alimentation extrêmement fiable, comprenant un dispositif de protection du papier avec des capteurs acoustiques et un nouveau mécanisme de réduction d’inclinaison qui préservent les documents les plus délicats. Ses rouleaux de prise depapier séparent chaque document pour éviter tout bourrage. Un mode d’alimentation manuelle garantie une numérisation efficace de documents d’épaisseurs différentes dont les enveloppes fermées et les matériaux lourds allant jusqu’à 413 g/m2. Les guides latéraux ont été conçus pour se déplacer indépendamment de façon à ce que les utilisateurs puissent facilement les ajuster à la largeur du document pour des lots mixtes, sans incident. Fujitsu fournit une nouvelle conception d’éjection et d’empilage, idéale pour la configuration du poste de travail. Contrôlant la vitesse de sortie du papier pour que les documents puissent s’empiler de manière ordonnée, ces scanners introduisent une nouvelle génération, où la technologie est au service des utilisateurs. Un levier permettant de désactiver la séparation des pages permet la numérisation de documents épais tels que les enveloppes fermées. Ainsi, la charge de travail post numérisation est réduite pour l’utilisateur.

Une grande variété de supports

Les nouveaux modèles peuvent capturer des documents allant du format A8 jusqu’à A3 ou numériser des documents pliés au format A2 et A1 ou encore des cartes plastifiée jusqu’à 1,4 mm d’épaisseur. Ces nouveaux modèles peuvent également traiter des documents de 5,5 mètres de long. Grâce à la fonction de numérisation de lots mixtes, l’intervention de l’opérateur est réduite au minimum, il n’a plus de trie inutile et fastidieux à faire au préalable.

fi-7460 / fi-7480 vous donnent une longueur d’avance

Les nouveaux modèles de scanners sont optimisés et au service de l’efficacité : la numérisation instantanée confère à l’utilisateur un avantage décisif en terme de temps. Les corrections automatisées, le traitement optimisé du papier et de l’image ainsi que les technologies intelligentes de numérisation par lot, font gagner du temps à chaque étape du processus de numérisation. La faible consommation d’énergie de 42/47 W et le mode automatique d’économie d’énergie réduisent l’empreinte carbone et les coûts énergétiques. Tout ceci aboutit à une efficacité de travail la plus élevée sans interruption pour les utilisateurs.

« Les  fi-7480 et  fi-7460 sont les scanners les plus compacts de leur catégorie sans pour autant sacrifier aucune des fonctionnalités de haut niveau déjà éprouvées des fi Series, » se réjouit Mike Nelson, Vice-Président de PFU (EMEA) Ltd., la filiale de Fujitsu. «  Avec un matériel de pointe et le logiciel PaperStream, ces scanners constituent un véritable atout pour n’importe quel client sur le chemin de la transformation numérique. »

« Le débit ininterrompu de 60 ou de 80 pages par minute, combiné à la possibilité de recueillir des documents un à un dans un même dossier numérique, réduit de manière significative le temps imparti aux tâches de capture de documents. Ces deux nouveaux modèles marquent une rupture technologique dans les travaux de numérisation du poste de travail distribué et polyvalent déclenchant des gains d’efficacité dans les routines quotidiennes de capture, à un prix extrêmement compétitif » souligne Klaus Schulz, Responsable EMEA marketing produit pour PFU (EMEA) Ltd.

Le logiciel PaperStream offre des images de grande qualité et des processus efficaces

Le logiciel PaperStream est inclus, afin de garantir aux utilisateurs une qualité de capture d’image optimum. PaperStream IP prépare les données numérisées pour des traitements ultérieurs comme le processus OCR et se connecte aux principales applications de numérisation que ce soit par l’interface TWAIN ou ISIS. PaperStream Capture permet aux entreprises d’élaborer et d’affiner leurs flux de travail de documents (dont les lots) à chaque étape. Une fois que les utilisateurs ont numérisé un lot, ils peuvent vérifier les données, alterner l’ordre, rassembler des documents dans un fichier joint, ou indexer et envoyer automatiquement vers des répertoires locaux ou distants. Ils peuvent également nourrir les flux de travail, les applications métier ou les systèmes de GED instantanément ou encore mettre en pause et reprendre l’opération. La plate-forme est ainsi un véritable tremplin pour les entreprises qui opèrent leur transformation numérique. 

Les scanners fi-7460 et fi-7480 seront disponibles auprès des partenaires revendeurs de Fujitsu à partir de mars 2016. Le prix de vente conseillé est de 2,995 € (2,199 £, 3,699 $) HT pour le fi-7460 et de 3,995 €, (2,935 £  4,999 $) HT pour le fi-7480 .