• Partager cette page

17 Février 2015 | News technologiques

International
actu-Fujitsu

Nouveau scanner de documents Fujitsu pour les environnements de production

Le scanner de documents fi-6400 de Fujitsu démocratise la technologie de niveau professionnelle

 

  • Agrandissement de la famille des scanners fi Series de Fujitsu
  • Technologie professionnelle haut de gamme accessible aux PME et aux grosses entreprises
  • Utilisation centralisée dans des environnements requérant une productivité certaine
  • Présentation à l'occasion du salon CeBIT, stand Fujitsu (A 28), hall 7

Londres, le 17 février 2015 – La famille de scanners de documents fi Series de Fujitsu compte désormais un nouveau membre, le fi-6400, qui se démarque par ses incroyables fonctionnalités et démocratise ainsi la technologie professionnelle haut de gamme. Équipé de nombreuses fonctionnalités et d'un logiciel complet pour les environnements de production de moyen volume, ce scanner est la solution idéale pour les PME cherchant une solution de capture de documents centralisée. Parallèlement, des entreprises plus importantes peuvent utiliser le fi-6400 à des fins de numérisation distribuée. Conçu pour une utilisation et une gestion centralisées, le fi-6400 donne un coup de fouet à la productivité, permettant d'acquérir jusqu'à 100 feuilles par minute (A4, couleur, recto verso, 300 dpi) et offrant une fonction de chargement automatique de documents de 500 feuilles ainsi qu'une gestion des formats de papier améliorée, allant jusqu'au A3. Ce nouvel arrivant dans la gamme fi Series sera exposé à l'occasion du salon CeBIT 2015 (du 16 au 20 mars) au stand Fujitsu (A 28), hall 7.

« Nous constatons une demande croissante de solutions pour des volumes faibles et moyens dans les environnements de production. », souligne Mike Nelson, vice-président de PFU Imaging Solutions Europe Ltd, filiale de Fujitsu. « Le fi-6400 de Fujitsu est notre réponse à cette tendance : une solution polyvalente qui trouvera tout autant sa place dans les grosses entreprises que dans les PME ». « La gestion des documents et le besoin de solutions de numérisation professionnelles ne concernent plus uniquement les grosses entreprises », a ajouté Klaus Schulz, chef produit marketing pour la région EMEA chez PFU Imaging Solutions Europe Ltd. « Grâce au scanner de documents fi-6400, Fujitsu permet aux PME d'accéder à la technologie professionnelle haut de gamme à un prix raisonnable. »

Acquisition flexible pour une pluralité de types de documents
Le fi-6400 est une solution de numérisation polyvalente pour les volumes importants, destinée au traitement de documents entrants, ayant pour objectif final de doper la gestion et l'automatisation des processus opérationnels. Le scanner peut numériser une large palette de types de documents en termes d'épaisseur et de taille : de reçus ultra-fins à des documents épais (20 à 209 g/m2) et, des formats hétérogènes dont la taille est comprise entre le A7 et le A3. Sa fonction de protection du papier réduit le risque d'endommagement des documents, même en cas de numérisation à vitesse élevée. Prêt à numériser en moins de 15 secondes, le fi-6400 augmente d'autant plus la productivité.

Productivité maximale pour les professionnels de l'information
La conception du scanner s'est faite dans un souci d'ergonomie : son mécanisme d'alimentation frontal et son format compact et de faible hauteur garantissent une facilité d'utilisation lors du chargement de papiers ainsi que du retrait de documents scannés. L'intégralité de la solution de numérisation a été optimisée pour offrir la meilleure qualité d'image possible grâce à un matériel et un logiciel d'imagerie de pointe. En conséquence, le scanner fait moins d'erreurs, son traitement est plus efficace et la reconnaissance des caractères est plus précise. En outre, le temps et l'énergie passés pour son fonctionnement sont réduits, améliorant ainsi la productivité des opérateurs et des professionnels de l'information.

Conçu pour une intégration harmonieuse
Assurant la fluidité du concept d'exploitation, le fi-6400 s'intègre parfaitement aux environnements de numérisation existants composés d'autres scanners de la famille fi Series de Fujitsu. Le scanner est vendu avec un environnement logiciel complet : PaperStream IP, pour le traitement et l'amélioration d'images, PaperStream Capture, pour optimiser la numérisation par lots, et Scanner Central Admin, pour la gestion efficace de plusieurs scanners en même temps. Les interfaces et les consommables étant identiques chez plusieurs modèles de la série, les frais d'entretien sont réduits.

Le scanner sera disponible chez les partenaires commerciaux de Fujitsu à partir de mars 2015. Le prix de vente recommandé est de 7 998 € (11 395 $, 6 495 £) HT.

> Découvrez le scanner Fujitsu fi-6400